C'est par une journée bien pluvieuse que nous avons récupéré notre moteur afin de le ramener à Limoges. Le moteur étant à l'extérieur, on s'est bien mouillé car il a fallu démonter la boîte sur place, le tout étant très lourd. (Et oui, ça c'est un vrai bloc moteur à l'ancienne, donc ça fait son poids quand même !)

Puis, je suis rapidement passée au démontage... Et surtout au nettoyage. Beaucoup de rouille sur ce moteur, qui n'a pas tourné depuis longtemps, mais depuis combien de temps... ?
Et bien sûr, cela a endommagé certaines pièces, des mésaventures que je détaillerai dans un prochain article !



J'ai décidé d'investir dans un support moteur acheté à Carter Cash, qui m'a vraiment facilité la tâche !
En attendant les pièces commandées, j'ai peint le bloc d'une première couche de Rustol CIP. Puis, après 72h de séchage, je vais lui appliquer deux couches de peinture moteur par la marque MOTIP.
Merci pour votre lecture.
Amanda
Merci beaucoup à Fabien, Arnaud, Tristan, Thomas et François pour le coup de main et les conseils !
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